Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 14:30

livre-virg-011.JPGRésumé de l'auteur : "Serons-nous bientôt ruinés?Sommes-nous en train de ruiner nos enfants?Jamais, sauf en période de guerre totale,la dette publique des pays les plus puissants du monde n'a été aussi élevée.Jamais les dangers qu'elle a fait peser sur leur niveau de vie et leur système politique n'ont été aussi menaçants.

 

Quelques mots sur l'auteur : Jacques Attali a une carrière politique et financière et est  auteur de nombreux essais et romans .

 

Mon avis : La lecture de ce livre est très instructive et enrichissante mais il faut persévérer car  j'ai trouvé ce livre compliqué , beaucoup , beaucoup de chiffres , de statistiques , des dates à ne plus en finir cependant c'est un livre sur l'économie , la finance donc il faut approcher cette lecture avec un esprit mathématique plutôt que littéraire.

Quoiqu'il en soit je l'ai lu en entier quand même ,on en ressort instruit ce qui pour un essai de ce genre est le but je pense, mais on en resort aussi inquiet pour l'avenir et celui de nos enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de desmotsetdeslivres
  • : mon blog a pour but de faire partager mes impressions sur les différents livres que j'ai lu pour vous inciter à les lire ou vous orienter vers d'autres univers de lecture.
  • Contact

Recherche

Liens