Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:18

livre-virg-007.JPGRésumé de l'auteur: Adolescents,Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre .Avec l'optimisme de la jeunesse,ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.

Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.....

 

Quelques mots sur l'auteur: Marc Levy est dans les années 80 chef d'entreprise en france et aux états-Unis ,il revient en france en 1990 et fonde un cabinet d'architecture de bureau .Il publie son premier roman en 2000"Et si c'était vrai..."roman qui recevra le prix Goya du premier roman et le prix Lucien Barrière.de 2000 à 2011 Marc Levy publiera douze romans parmi lesquels "Où est-tu?"en 2001 ,"Les enfants de la liberté" en 2007,"Le premier jour" en 2009,"Le voleur d'ombres" en 2010.Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma et en bande dessinée.Marc Levy est un écrivain qui suscite la critique au sein de la presse ,une critique qui décrit sa plume comme minimaliste et décrit parfois ses romans comme romans de plage ou de gare ,Marc Levy se dit écrivain populaire ...

 

Mon avis :Susan et Philip ,deux amis d'enfance ,l'un représentant pour l'autre leur premier amour et inversement ,un amour pour la vie comme ils se l'étaient promis à l'époque...mais voilà la vie va jouer sa partition différemment. Pour susan , un drame , une déchirure va la pousser corps et âmes à s'investir pour les autres jusqu'au bout du monde avec le sentiment d'aller au bout de ses rêves.

Philip lui vit ,il a une famille ,des enfants mais l'attend , ils vont s'écrire ,restés dans leur relation littéraire et affective jusqu'au bout... avec pour philip une révélation,une empreinte que lui laissera à jamais Susan.

 Le roman "Où est-tu "est le premier roman que je lis de Marc Levy ,En lisant le résumé de l'auteur je savais ce que j'allais trouver dans ce livre , la première phrase de ce résumé donne le ton du livre , les sentiments ,les promesses de jeunesse ,l'amour perdu de nos 20 ans  peut-être un peu fleur bleue certes mais qui nous emmène dans une histoire de coeur comme on les aime nous les femmes avec au centre de cette histoire un rebondissement quelque chose qui fera dériver l'histoire ,ce truc qui nous conduira à vouloir pages après pages connaître l'issue de cette histoire .L'écriture n'est pas pour moi minimaliste mais emprunte de sentiments ,ce roman nous fait passer un bon moment nous replongeant dans nos propres sentiments nostalgiques pour une histoire d'amour tout simplement ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de desmotsetdeslivres
  • : mon blog a pour but de faire partager mes impressions sur les différents livres que j'ai lu pour vous inciter à les lire ou vous orienter vers d'autres univers de lecture.
  • Contact

Recherche

Liens