Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 10:50

livres-virg-006.JPGRésumé de l'auteur : Nora n'aurait jamais dû revenir à Paris.Jamais.Mais elle est comme ça.Elle croit toujours que le temps est réversible.Donc elle est revenue.OH!Louis,I've missed you so much,so much,lui a-t-elle dit.Et il en a perdu la parole.

Quelques mots sur l'auteur : Patrick Lapeyre débuta sa carrière littéraire en 1984 avec Le corps inflammable ,en 1987 la lenteur de l'avenir, en 1991 Ludo§compagnie , en 1994 Welcome to Paris ,en 1998 Sissi c'est moi , en 2004 l'homme soeur ,en 2010 la vie est brève et le désir sans fin qui remporta le prix Fémina .

 

Mon avis : Un roman où les sentiments sonts décrits du côté des hommes qui sont dans ce récit bouleversés ,capturés , dépendants ,amoureux de Nora personnage principal ,la vie des hommes tourne autour d'elle sans jamais savoir vraiment si c'est pour une nuit , un jour , la vie et ils ne peuvent faire autrement que de s'en contenter tellement elle est essentielle à leur vie .Nora, elle, est  retournée dans le passé sans savoir pourquoi ,enfin si , il fallait qu'elle y retourne....Lorsque  j'ai commencé à lire ce roman , je n'ai pas pu le refermer , chaque pages lues m'incitaient à découvrir les autres  l'écriture est simple et douce fesant état de la souffrance d'aimer avec parfois des passages bruts mais tellements vivants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de desmotsetdeslivres
  • : mon blog a pour but de faire partager mes impressions sur les différents livres que j'ai lu pour vous inciter à les lire ou vous orienter vers d'autres univers de lecture.
  • Contact

Recherche

Liens